QUI SUIS-JE
Mon histoire en quelques mots
Je découvre l’acupuncture esthétique dès ma plus tendre enfance. Un petit bout de femme vietnamienne de 70 ans qui en paraît 50, et marraine de coeur a des habitudes bien étranges. Elle se barbouille la figure de jaune d’oeuf et un autre jour se plante plein de petites aiguilles sur le visage. Entre l’odeur d’un jour et le masque d’halloween de l’autre, je choisis avec précaution nos moments tendresse et câlins papouilles.
Les années passent, les études se terminent et me voilà lancée dans le monde de l’entreprise. Je rencontre des gens de tous horizons, des cultures, des pays. Tous courent après le temps, la vie et le bonheur, moi aussi finalement. Mais pour certains, le temps qui passe est source d’inquiétude. La peur de voir leur visage marqué par la vie, les années, les pousse aux abonnements d’injections et aux chirurgiens sans scrupule. Si certains d’entre eux peuvent se féliciter du résultat, d’autres moins chanceux se sont éloignés de leur but initial, retrouver jeunesse naturelle et beauté. Je repense alors à ma marraine et ses masques craquelants à l’odeur prenante, son visage piqué d’aiguilles, façon hérisson. Elle était belle, paraissait bien plus jeune que son âge et respirait le bonheur. Si seulement vous aviez su, me disais-je alors, vous seriez beaux vous aussi, bien dedans et beaux dehors.
Je deviens maman, le temps est venu de changer de rythme, de vie et comme rien n’est hasard, les rencontres me ramènent à cette enfant qui voyait sans le savoir les bienfaits évidents de l’acupuncture esthétique. Au détour d’une conversation avec un médecin chinois acupuncteur, un vrai, celui qui écoute beaucoup et parle peu, qui a fait ses études en Chine et qui pratique Qi-Gong et Tai-chi, humble, Maître dans son domaine et reconnu par ses pairs, c’est le déclic, l’évidence. J’allais naturellement embellir les visages, ralentir l’effet du temps et harmoniser les énergies, sans oeuf.
Je reprends les études et deviens officiellement Thérapeute en Acupuncture Esthétique en 2017 et intègre l’électro-stimulation, la photomodulation LED, le microneedling et l’Hydrofacial à ma pratique, où s’allient écoute, intuition, motivation, expérience et le plaisir sincère de vous rendre vos plus beaux traits.
Ce rituel auquel j’avais été initiée enfant devient alors une passion et une réelle source de bonheur, tout simplement.